SRG SSR

Rémunération

Rémunération

Le salaire indiqué correspond au salaire de base. La part «prestation» comprend la partie du salaire liée à la réalisation des objectifs (composante salariale variable) et les primes versées pour récompenser des prestations particulières. S'agissant du Conseil d'administration et du Comité de direction, les prestations accessoires comprennent les forfaits pour frais professionnels et pour frais de représentation. Le Comité de direction bénéficie en outre de l’usage privé des véhicules de service et de l’abonnement général CFF 1re classe. La redevance de réception radio/tv n'est plus remboursée aux cadres des niveaux 1 et 2 depuis 2014.

Les honoraires des membres du Conseil d’administration comprennent la rémunération des activités exercées au sein du Conseil d’administration, de ses comités ou de ses groupes de travail (mandats nationaux), de même que la rémunération du travail fourni par les quatre présidents régionaux au sein des organes régionaux (mandats nationaux et mandats régionaux consolidés). Les honoraires du président s’élèvent à 135 000 francs, ceux des autres membres du Conseil d’administration n’exerçant pas de fonction spéciale à 32 000 francs (mandat national). Les membres du Conseil d’administration touchent des jetons de présence de 1000 francs pour chaque réunion de comité ou de groupe de travail. Le vice-président et les présidents des comités perçoivent une indemnité de fonction. Les montants sont conformes aux tarifs que le Conseil fédéral a recommandés par arrêté du 21 décembre 2007 pour le président et les administrateurs de la SSR n’exerçant pas de fonction spéciale, et repris dans la décision de l’Assemblée des délégués du 28 avril 2008 (dans sa version du 24 mai 2012). Les honoraires des présidents régionaux sont fixés par les conseils régionaux; ils fluctuent entre 20 000 et 38 000 francs.

Le comité des ressources humaines fixe le salaire de base du directeur général dans les limites de l’enveloppe avalisée par le Conseil d’administration. Il décide aussi de la part «prestation», en fonction des objectifs annuels arrêtés par le Conseil d’administration. Les salaires et la part prestation des autres membres du Comité de direction sont fixés par le directeur général compte tenu de l’enveloppe salariale.

RSIRTRRTSSRFSWI